Afficher plus
🐡 Bach a partagé

Jono Brandel, graphiste et programmeur vient de créer le projet "Expressing Kandinsky".
Il s'agit d'un blog qui répertorie certaines codifications et termes des théories fondées par Kandinsky au cours de sa carrière de peintre.
Les exemples sont donnés sous forme condensée interactive.

Le site
expressing-kandinsky.net
L'auteur
jonobr1.com/

🐡 Bach a partagé

Gaël Duval, l’adepte de Linux qui veut libérer les smartphones

Face au duopole de Google et d’Apple sur les systèmes d’exploitation mobiles, ce Normand développe «/e/», un système d’exploitation affranchi des Gafam.

lemonde.fr/pixels/article/2019

Révolution VHS | ARTE

Dans les années 1980, la VHS a soufflé un vent de liberté des États-Unis à l'URSS. L'étonnante histoire, semée de grain (de folie), de la désormais cultissime petite boîte noire.
arte.tv/fr/videos/069798-000-A

🐡 Bach a partagé
🐡 Bach a partagé
🐡 Bach a partagé

Je viens de finir une illu et j'avais du rouge en trop, si vous en voulez.

Of the various forms the nascent art of sound recording took in the late nineteenth century perhaps none was so aesthetically alluring as that invented by Margaret Watts-Hughes. Rob Mullender-Ross explores the significance of the Welsh singer’s ingenious set of images, which until recently were thought to be lost.

publicdomainreview.org/essay/p

Black Friday : “Il y a toujours quelqu’un qui paye”

Zero Waste France appelle à résister au Black Friday et à réduire notre production et consommation d’objets neufs.

zerowastefrance.org/black-frid

Xenius - les jeux vidéo | ARTE

On pensait les jeux vidéo réservés aux accros de l’ordinateur. Pourtant, les adultes y jouent autant que les enfants. Au musée des Jeux vidéo de Berlin, les présentateurs de "Xenius" s’interrogent sur les recettes d’un bon jeu. Certains d'entre eux ayant peut-être un effet thérapeutique bénéfique, les critiques à l'encontre des jeux vidéo sont-elles toujours justifiées ?

Xenius - Tout sur les jeux vidéo arte.tv/fr/videos/078163-009-A

Data Science vs Fake - Internet ne pollue pas | ARTE

Dans cet épisode de Data Science vs Fake, on fait une mise à jour de nos représentations sur l'impact pour la planète de l'utilisation du numérique. Ce n'est pas parce qu'on économise du papier grâce à Internet qu'on préserve tout le reste.Vous ne regarderez plus jamais votre ordinateur ou votre smartphone comme avant.

Data Science vs Fake - Internet ne pollue pas arte.tv/fr/videos/089156-005-A

🐡 Bach a partagé

La technologie au service du pouvoir ? Diana Filippova vient parler de sa vision des technologies numériques à l'occasion de la sortie de son livre "Technopouvoir. Dépolitiser pour mieux régner". Un interview qui fait réfléchir d'autant plus lorsque que l'on sait que les ingénieurs de la Silicon Valley emmènent leurs enfants dans des écoles qui n'utilisent aucun écran. N'est ce pas la preuve du risque des technologies numériques sur nous ?

franceculture.fr/emissions/la-

Afficher plus
Social EsadHaR

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !