Afficher plus
🐡 Bach a partagĂ©

Peut-on ĂȘtre musulmane et fĂ©ministe ? Le sujet fait dĂ©bat, surtout en Europe, oĂč la femme musulmane est trĂšs souvent au cƓur des dĂ©bats. Ce documentaire fait un tour d'horizon et casse certains clichĂ©s attribuĂ©s aux femmes dans cette religion.

arte.tv/fr/videos/080136-000-A

🐡 Bach a partagĂ©

Un #documentaire d’AgnĂšs Varda (de 1968) sur les Black Panthers, en libre accĂšs pour une semaine. CommandĂ© Ă  l’époque par une TV française, il qui ne sera finalement jamais diffusĂ©. Rare et mythique...
troiscouleurs.fr/le-festival-a

Silicon Valley - La révolution des hackers | ARTE

Dans les annĂ©es 1970, une poignĂ©e de "geeks" avant-gardistes propulse cette rĂ©gion de Californie sur le devant de la scĂšne internationale. L’aube d’un bouleversement technologique majeur.

Silicon Valley - La révolution des hackers arte.tv/fr/videos/062910-000-A

iHuman - L'intelligence artificielle et nous | ARTE

L'intelligence artificielle va-t-elle remplacer l'humanitĂ© ? Ce documentaire prend la mesure de l'emprise des algorithmes sur nos vies. Il donne la parole Ă  ceux qui dĂ©battent de l'IA (sociologues, avocats des droits de l'homme, scientifiques ou journalistes d'investigation) et Ă  ceux qui l'inventent, comme JĂŒrgen Schmidhuber et Ilya Sutskever, Ă  la posture ambivalente.

iHuman - L'intelligence artificielle et nous arte.tv/fr/videos/081590-000-A

🐡 Bach a partagĂ©

Ulla von Brandenburg est une artiste allemande dont l'exposition "Le milieu est bleu" se tient au Palais de Tokyo. En effet, l'artiste se consacre Ă  la crĂ©ation d'espaces modelĂ©s par des tissus colorĂ©s. Son univers onirique et ses Ɠuvres rappellent fortement "les cabanes de l'enfance." AffiliĂ©e au thĂ©Ăątre de part ses Ă©tudes, elle tente de brouiller les frontiĂšres avec le public pour proclamer de nouveaux espaces thĂ©ĂątralisĂ©s oĂč les perceptions sont multiples.

youtube.com/watch?v=nDtVTxVPP-

🐡 Bach a partagĂ©

Les OuĂŻghours, ethnie musulmane, se retrouvent persĂ©cutĂ©s par l’autoritĂ© chinoise. Des « Centres de rĂ©Ă©ducation politique » ou plus rĂ©ellement des camps de dĂ©tention sĂ©questrent plus d’un million de dĂ©tenus alors confrontĂ©s Ă  la mort, Ă  l’endoctrinement, au viol, et Ă  d’autres actes de tortures.

Brut va Ă  l’encontre de ces familles OuĂŻghours Ă  la recherche de leurs proches afin de donner une visibilitĂ© au monde sur l’existence de ces camps!

youtu.be/CTC-xC0crTg

🐡 Bach a partagĂ©

Les revers du commerce en ligne

La vente en ligne propose plusieurs avantages du point de vue de l’acheteur mais qu’en est-il des fabriquants? Des petits commerces souffrent, des magasins deserts, des clients absents et un manque de visibilitĂ©.
De l’autre cĂŽtĂ© une production Ă  grande Ă©chelle dĂ» Ă  des centaines de petites mains qui s’affairent face au marchĂ© grandissant et des employĂ©s enchaĂźnant des heures supplĂ©mentaires pour combler les demandes.


youtu.be/FqSANoWiYEk

Tous surveillés - 7 milliards de suspects | ARTE

Des camĂ©ras de Nice Ă  la rĂ©pression chinoise des OuĂŻghours, cette enquĂȘte dresse le panorama mondial de l'obsession sĂ©curitaire, avec un constat glaçant : le totalitarisme numĂ©rique est pour demain. 

Tous surveillés - 7 milliards de suspects arte.tv/fr/videos/083310-000-A

🐡 Bach a partagĂ©

L'Université de #Nantes s'appuient sur le #logicielslibres pour déployer leurs services #bureautique . Lors de réflexions stratégiques en 2015, l'Université de Nantes a souhaité mettre à disposition de ses 37 000 étudiants (...)
lemondeinformatique.fr/actuali
Nous ne pouvons que féliciter cette université de cette excellente initiative.

🐡 Bach a partagĂ©
🐡 Bach a partagĂ©

Organiser des visioconférences de haute qualité (avec le logiciel libre Jitsi Meet) - LinuxFr.org

> Avec le confinement tout le monde s'est mis à la visioconférence. De gré ou de force. Ce journal est une série de retours et bonnes pratiques sur la mise en place et le bon déroulement de visioconférences en utilisant Jitsi Meet, pour que vos visioconférences soient une réussite.
linuxfr.org/users/lebouquetin/

#Shaarli2Mastodon
#RevueDePresse

🐡 Bach a partagĂ©

Sur Arte, quand la folie sécuritaire rencontre les nouvelles technologies

Le documentaire « Tous surveillĂ©s : 7 milliards de suspects » de Sylvain Louvet met en lumiĂšre les dangers de l’utilisation de l’intelligence artificielle en matiĂšre de sĂ©curitĂ©.

lemonde.fr/culture/article/202

🐡 Bach a partagĂ©

Le virus et l'or noir
Le pétrole est aussi une des victimes collatérales du Covid-19.
Cette crise pĂ©troliĂšre sans prĂ©cĂ©dent frappe d’autres pĂ©tro-Etats fragiles, atteints Ă  leur tour par le coronavirus. Le pĂ©trole est le premier carburant de nos Ă©conomies et dĂ©termine les rapports de force gĂ©opolitiques.
L’ objectif maintenant ça serait de stopper l’effondrement des cours en acceptant de rĂ©duire massivement la production. Sommes nous prĂȘts pour ce changement?đŸ€”
franceculture.fr/emissions/rad

🐡 Bach a partagĂ©

Pin up sexy créée pour le regard des hommes par les hommes ou icÎne feminist d'une femme libre et indépendante qui fait ce qu'elle veut, Betty Boop est en tous cas un des personnages de dessin animés les plus connus. Son histoire retrace l'histoire de l'Amérique de 1930 à nos jours, avec son apparition en 2017 sur la une de New York Time pour dénoncer les agressions sexuelles.

Betty Boop For Ever arte.tv/fr/videos/089085-000-A

🐡 Bach a partagĂ©

Darwin à la découverte du monde

XIX Ăšme siĂšcle, Charle Darwin publie L’origine des espĂšces, livre dĂ©diĂ© Ă  l’une des dĂ©couvertes les plus rĂ©volutionnaires du monde, la thĂ©orie de l’évolution.
Curieux et passionné, il découvre et accumule des connaissances grùce à ses observations ce qui donnera naissance à sa théorie basée uniquement sur des faits scientifiques, notes et analyses durant son voyage en dehors du Royaume-Uni.

youtu.be/oMHslI2jCTo

🐡 Bach a partagĂ©

Musique libre avec Laurent Leemans ; Ă©cole et confinement (moodle
) avec @vincentxavier ; le point sur @cryptpad avec @ldubost ; retour d'expĂ©rience Jitisi et Big Blue Button avec Isabella Vanni; chronique « merci le libre » de @manu : c'est ce mardi 21 avril Ă  15h30 (puis en podcast) dans « Libre Ă  vous ! »

april.org/emission-libre-a-vou

S'abonner au podcast
april.org/lav.xml

#libreavous #causecommune #S03E30

🐡 Bach a partagĂ©

J'ai eu la chance d'ĂȘtre interviewĂ© par FranceInfo Culture et l'article vient de paraitre. J'y parle des ami.es de @Framasoft , de @ChatonsOrg , de #dĂ©centralisation et de #commun đŸ€— Vous n'apprendrez peut-ĂȘtre pas grand chose puisque vous ĂȘtes dĂ©jĂ  ici sur la #fediverse mais ça parlera peut-ĂȘtre Ă  votre entourage qui n'a pas encore passĂ© le cap 😉 bon weekend 👉 mobile.francetvinfo.fr/culture

🐡 Bach a partagĂ©

Software art online exhibition on browser fingerprinting April 22nd (Wednesday) at 17:00 UTC+02 (CEST). You're very welcome to join us, there will be a chat room for visitors and some of the art works will reflect simultaneous online presence.
rethread.art/browser-fingerpri

#softwareart #browserfingerprinting #exhibition

Afficher plus
Social EsadHaR

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !