YOUHOUUUU Arte à sorti une mini-série qui parle de l’histoire des pochettes d’album. Au vu du manque de livre qui aborde ce sujet (je ne sais pas pourquoi mais c’est bien triste) c’est une précieuse mini série que nous avons la !

1épisode dédié à la mythique pochette de Joy Division: Unknown Pleasures

Dans cet épisode, Peter Saville nous en apprend aussi beaucoup sur la première pochette de New Order ainsi que sur le label indépendant Factory Records

- arte.tv/fr/videos/075319-004-A

Cash Investigation ⎢Au secours, mon patron est un algorithme

dessous d’internet, exploitation de personnes en difficultés payés une misère pour entrainer des i.a, méthodes très douteuses de Deliveroo et Uber eat, Comment Amazon, Google et d’autres payent le moins possible des personnes travaillant pour eux mais s’éloignent le plus possible de cette situation (filiale, sous sous - filiale) au point de cacher au reste du monde un nouveau système de travail très inquiétant qui émerge

3/3

A Paris, le groupe immobilier Hermitage a forcé une quarantaine de riverains du quartier des Saisons (La Défense) à quitter leur logement (en échange, le groupe immobilier propose des relogements ridicules comparé à ce que les riverains avaient avant) dans le but de construire des grandes tours avant les J.O de 2024.

L'affaire est à suivre ici: fr.wikipedia.org/wiki/Hermitag

Afficher le fil de discussion

2/3

Tout a été presque détruit, tout était perdu ou presque puisqu’en 2005, tout bascule lorsque l’État décide finalement de préserver la rivière (car derniers cours d’eau des Pyrénées espagnol). La vie reprend à Jánovas, il y a encore beaucoup de travail mais la vie reprend à Jánovas grâce à des familles mobilisées qui n’ont jamais baissés les bras depuis plus de 60 ans.

Afficher le fil de discussion

1/3

Un village fantôme renaît dans les Pyrénées | ARTE Regards

- youtube.com/watch?v=EAvf3CUPlR
-

Comment des habitants sans moyens ont réussis à récupérer leurs maisons et leur vallée face aux décisions arbitraires de l’État Espagnol de l’époque dont le seul objectif était de construire une centrale hydro-électrique en 1950? (longue question)

"Turquie : le Che d'Ovacik | ARTE"

Fatih Mehmet Maçoğlu est le seul maire communiste de Turquie. Arte a réalisé un court reportage sur sa façon de gérer sa commune et de résister au chômage. Fatih Mehmet Maçoğlu a notamment créé des coopératives et a misé sur la productions de produits locaux qu’il vend localement et à l’international. Il est très intéressant de voir comment le maire d'Ovacik a amené l’auto gestion et l’auto suffisance dans sa ville.

-

youtube.com/watch?v=cisGF3u9kL

INVISIBLE: Les travailleurs du clic

L'équipe de @datagueule a réalisé 4 reportages sur le micro travail, ou comment sont exploités les humains par les GAFA dans le but d'améliorer des intelligences artificielles.

modérateurs facebook développant des traumatismes psychiques, travailleurs sous payés sans réel contrat, récolte des enregistrements sur les appareils apple ....

La dystopie est en marche mais des alternatives émergent aussi

- france.tv/slash/invisibles/

•projet 4: édition autour de Skinshape et Elzo Durt sur le thème du sample

Démocratie(s) ?

Vivons nous réellement dans une démocratie?

Existes-t-il différents types de démocraties?

Comment définir la démocratie?

Data gueule a réalisé un documentaire sur la façon dont fonctionne la démocratie en France et est allé voir ailleurs (Espagne, Grèce ....) pour voir comment certaines personnes tentent coûte que coûte d’insérer le plus possible la démocratie dans leur quotidien

- youtu.be/RAvW7LIML60

Tracks ARTE - Chris Burden

Arte Tracks à consacré un épisode sur le parcours de Chris Burden, dit : "l’homme givré de la gâchette" (notamment du à sa performance de 1971 ou il se fait tirer dessus à balle réelle).

Retour sur la vie d'un homme qui a décidé en 2008 de reproduire un bâtiment de New York en taille réelle à partir d'un matériel destiné à être un jouet.

youtube.com/watch?v=WwL0Xir2E7

Afficher plus
Social EsadHaR

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !