Pour la
#2
Le projet en anglais, j'ai réalisé une relecture de l'article en dessin pour le rendre plus accessible.

Je commence à poster pour la ESADHaR !
#1
L'affiche pour ombre et les différentes déclinaisons sur support.
(Je ne veux pas influencer vos votes mais je pense que ça serait judicieux de la mettre comme elle a été sélectionnée et que des étudiants ont pu déjà la voir.)

Vous savez ce qu'est l'éco-féminisme ? Loin d'être une simple démarche personnelle (du style je suis une femme et je fais moi même mon shampoing bio) c'est un mouvement radical anticapitaliste. Le magazine Kreatur nous invite à en savoir un peu plus dans ce 8 ème numéro consacré donc à l'éco-féminisme.

arte.tv/fr/videos/088128-004-A

Vous pensez que procrastiner est un phénomène générationnel ? Vous procrastinez souvent et vous vous sentez mal ? Rassurez-vous : Dieu lui même à été le premier à procrastiner, et bien d'autre l'ont suivi, comme De Vinci ou Mozart...
arte.tv/fr/videos/086742-001-A

Un des problèmes de la consommation de produits d'origine animale, ce sont les transports. En Europe, la législation est peu respectée par les routiers qui sont sans cesse sous pression. Résultat, des animaux assoiffés et affamés qui parcours parfois plus de 16 heures de route dans des box. Seul le parlement européen à le pouvoir de changer les choses.

arte.tv/fr/videos/079473-013-A

La justice a encore beaucoup à faire en France en ce qui concerne les affaires de viol. La parole des victimes est sans cesse remise en question, on trouve toujours des circonstances atténuantes au violeur. Les affaires s'étendent sur plusieurs mois, ou plusieurs année, et les peines prononcées sont souvent très légère comparées au crime qui est commis.

arte.tv/fr/videos/075213-000-A

Un documentaire glaçant, qui montre, encore aujourd'hui et dans des pays occidentaux sensé accepter l'homosexualité, comment l'église et les thérapies de conversion réussissent à détruire des vies. Profitant de la crainte des parents et de la faiblesse de jeunes qui se décrivent souvent comme étant perdus et ne voulant pas décevoir. Ces thérapies de conversion qui prétendent "guérir l'homosexualité" œuvrent encore tout à fait légalement dans nos société.

arte.tv/fr/videos/086135-000-A

Et comme j'ai oublié le POUET de la semaine dernière, un deuxième pour la route !
Pour ceux qui voudrait en apprendre plus sur le travail de Christian Boltanski !

arte.tv/fr/videos/084706-000-A

Le désenchantement et le rejet de la classe politique, pousse les jeunes (et moins jeunes) du monde entier à descendre dans la rue.

arte.tv/fr/videos/093825-000-A

Une émission sur les femmes, le féminisme, pour les femmes, mais pas seulement. Le dernier épisode de Kreatur parle de la culture du viol, pourquoi elle est si présente et comment elle se manifeste au quotidien dans nos vies. Mais je vous conseille aussi tous les autres épisodes !
(Je n'ai qu'une seule remarque négative à faire au sujet de cette émission : seul des femmes y sont invitées pour débattre, à croire qu'un homme ne peut pas être féministe)

arte.tv/fr/videos/088128-003-A

Le débat autour du voile, très présent ces dernières semaines, questionne la laïcité en France. Est-ce l'interdiction de toutes religions ou au contraire l'acceptation de chacune d'entre elle ?

arte.tv/fr/videos/093406-000-A

Si la question du féminisme, du corps et de la sexualité des femmes vous intéresse, Kreatur est l'émission qu'il vous faut. Je viens seulement de découvrir et j'adore ! Plein d'idées de films et de livres à se procurer.

arte.tv/fr/videos/081155-000-F

Gymnastique sur Arte, des épisodes court, des références, qui donnent envie d'en regarder encore. Je partage cet épisode sur Brecht Evens car j'aime beaucoup son travail d'illustration mais il y en a plein d'autres à voir !

arte.tv/fr/videos/086962-028-A

L'insécurité des femmes dans la rue concerne tout le monde et pas uniquement les femmes. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
arte.tv/fr/videos/RC-015858/le

Social EsadHaR

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.