@bachir est-ce que tu peux ramener ta pâte pour coller les pas de vis de mes charnières demain s'il te plaît ? j'en ai trouvé au serrurier cours de la république mais c'était 26€...

ok, c'est du Generative Adversarial Network, un genre de deep-learning qui permet de mélanger des images pour créer des hybrides, ici un petit tuto simple qui explique le principe et comment en réaliser une animation.
youtu.be/LR5f3-5vB_U

Coucou ! Est ce que quelqu'un saurai m'aiguiller sur comment réaliser cet effet "morphing du futur" ? C'est une histoire de deep-learning ? Vous auriez un nom exact ou un lien svp ? Merci ! ☺️

Valentin a partagé

Alain Damasio : « Créer une pluralité d'îlots, d'archipels, est la seule manière de retourner le capitalisme »

Comment vivre dans des villes privatisées, où notre attention est contrôlée et sollicitée en permanence, et nos corps pistés à chaque instant ? Le dernier roman d'Alain Damasio, dont l'action se déroule en 2040, (...)

bastamag.net/Alain-Damasio-Les

Valentin a partagé

Formes des luttes

Nous, graphistes, artistes, illustrateurs/trices, souvent précaires, la plupart du temps indépendants, ne sommes pas en mesure de faire grève et de bloquer l'économie. Mais nous sommes déterminés à mener la lutte avec nos moyens, ceux de l’image

formesdesluttes.org/

Valentin a partagé

Par contre la CGT Infocom tout dans le message pas bcp dans le visu 😬
Et Sud Éducation 🤣

Le New-York Times a édité un article interactif plein de data-visualisations sur les particules fines.

Il permet notamment de comparer les taux de particules fines dans notre ville par rapport à New Delhi, ville la plus polluée du monde.

nytimes.com/interactive/2019/1

Valentin a partagé

L’art rejoint (enfin) la mobilisation le 5 décembre

artengreve.com/

#greve

Plus de détails dans cet article de Télérama, notamment sur le nouveau directeur, Rémy Fenzy, et sa gestion déjà contesté à l'école de photo de Arles.
telerama.fr/scenes/les-eleves-

Valentin a partagé

Vous vous souvenez de l’excellent documentaire « Ni Dieu ni maître : une histoire de l’#anarchisme » diffusé sur Arte y’a un an ?

Youpi, Tancrède Ramonet a l’air bien parti pour réaliser la suite, sur l’époque contemporaine \o/

Mais Arte a finalement décliné la diffusion /o\

Bref, une collecte se lance. J’espère que ça fonctionnera 😌

fr.ulule.com/anarchisme/

Les élèves de l'ENSCI, école à la croisée de l'ingénierie et du design, bloquent leur école pour contester la nomination arbitraire de leur nouveau directeur.

Du coup ils ont littéralement construit un mur à l'entrée 😁

Valentin a partagé

Learning Synths, un site interactif créé par l'équipe d'Ableton offre une introduction à la musique synthétique via des exemples interactifs.

learningsynths.ableton.com

tonejs.github.io/

Son nom c'est Christian Negre, ancien directeur adjoint de la DRAC, direction régionale des affaires culturelles, institution qui gère en dehors de Paris les trucs type 1% artistique ou les questions d'éducation ou de mécénat.

Ça nous concerne ! C'est un mec des ressources humaines, qui fait passer de entretiens !! Combien des 200 femmes victimes de ce porc sortent de formation artistique ?!!!

Gros porc 

Valentin a partagé

"la jeunesse dorée française"

La réalisatrice Julie Gavras a suivi pendant près de quinze ans 8 adolescents ayant baignés dans le milieu de la bourgeoisie. 

De la sortie du lycée jusqu’aux premiers pas dans le monde du travail, une succession d’entretien s’entremêlent au fil des années.

Entre rêve de départ parfois inachevé ou bien carrière inattendue pour certains, il est fascinant d’observer l’évolution ainsi que les choix des 8 protagonistes de ce documentaire.

youtube.com/watch?v=KjmRoVZKx6

Valentin a partagé
Afficher plus
Social EsadHaR

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.