Mon détecteur de boîtes en carton avance bien, il peut désormais projetter une image rassurante de la mer sur chacune de ces malheureuses boîtes

Afficher le fil de discussion
Valentin a partagé

Oh by the way, @velvetyne is here on mastodon, follow us if you are into open source design / typography.

Valentin a partagé

Recent work: Neighbird. I have been asked by The Poetry Project w/ The Feminist Bird Club, to create web pages honoring writings by poets from various backgrounds and locations.
neighbird.poetryproject.org/

Valentin a partagé

Il était une fois Wikipedia - 20 ans d’encyclopédie en ligne - Regarder le documentaire complet | ARTE

Il y a vingt ans, Wikipédia naissait avec l'ambition de démocratiser radicalement la production de savoirs. La promesse a-t-elle été tenue ?

Il était une fois Wikipedia - 20 ans d’encyclopédie en ligne arte.tv/fr/videos/093704-000-A

C'est pas le fait d'avoir pour sujet de ses images un mouvement social qui me dérange je crois que c'est l'institutionnalisation en fait.

"Il n’y a que deux côtés à une vitrine : celui de la vie et celui de la marchandise." (cf les totos Marseillais)

Formes Vives sont allés coller leurs images sur les rond-points, quelques mois plus tard on peut les acheter chez Dos Bleu pour genre 150€ 😶

Ci-dessous le duo Rennais Atelier McClane.

Afficher le fil de discussion

Ça m'a fait penser à ce léger malaise quand Formes Vives (que jkiff hein) gagnent le prix 2019 du concours international d'affiches de Chaumont pour une affiche (belle hein) sur les gilets jaunes.

(ok c'est moins littéral que des photos de feux de poubelle ou de fumi en manif mais dans l'idée..?)

Afficher le fil de discussion

🏴🖕 ARTISTES 2 MERDE

Les totos situationistes de Marseille ne sont pas contents que des artistes esthétisent leurs mouvements sociaux.

Ils ne rejettent pas pourtant le rôle des artistes dans la lutte : construire des lieux, des échanges... j'ajouterais ouvrir l'imaginaire.

mars-infos.org/artistes-2-merd

🎞️ Tënk est un site de streaming de documentaires de formes très diverses, des enquêtes, des entretiens ou des documentaires d'auteurs s'y côtoient dans une sélection de haute volée.

Si vous voulez voir ce film - ou un autre - j'ai la possibilité d'offrir un lien de visionnage par semaine. (et pour les étudiants ça coûte 4€/mois !)

tenk.fr/

Afficher le fil de discussion

🚁🔫 J'y ai vu ce film incroyable : Vie et Mort d'Óscar Pérez, assemblé par Romain Champalaune en 2018. On y suit par ses réseaux sociaux un policier d'élite vénézuélien se rebeller progressivement contre le gouvernement de Maduro pendant la crise sociale que subit le pays en 2017.

Si vous ne connaissez pas son histoire je vous recommande vivement de ne pas taper son nom sur internet et de regarder ce film c'est glaçant.

tenk.fr/net-found-footage/vie-

Afficher le fil de discussion

🎬 Le festival du film Entrevues Belfort propose une sélection de films sur le site Tënk à l'occasion d'une édition intégralement numérique.

À l'affiche, des films de Net Found Footage, des montages réalisés intégralement à partir d'images glanées sur internet.

tenk.fr/p/net-found-footage

Valentin a partagé
Valentin a partagé

Notre premier cahier rédigé par @gauthier et intitulé « Situer le numérique » est en ligne ! Le projet est en open source, le contenu est sous licence CC BY-NC-SA et la mise en page a été réalisée par @timotheegoguely à l’aide de Paged.js

designcommun.fr/cahiers/situer

Valentin a partagé

Part 2 Vide, disparition et cloisonnement
Stéphane Degoutin, Hortense Boulais-Ifrène, Tania Ruiz, Anne Zeitz virusland.org/colloque/#t3 listen on @pi_node@twitter.com p-node.org

Valentin a partagé

Un forum (flarum) est disponilbe dés maintenant sur votre espace esadhar.net Connectez vous comme d'habitude puuis cliquez sur flarum, puis sur "connection ssowat"
Retweetez pour que tout le monde soit au courant

📸🐷 On se réveille encore sur des images de barbaries policières.

C'est encore un énième exemple que filmer sauve des vies, pendant ce temps le rôle des prises et diffusions d'images est débattu par des dirigeants que ces libertés crispent. La capacité à capturer et diffuser des films donne une voix à ceux qui ne sont pas écoutés et ça leur fait peur !

André Gunthert, toujours pertinent, m'a fait découvrir le mot sousveillance :
imagesociale.fr/9156

💻🤳 Marre de la visio ? Bah ça continue ! Aujourd'hui et demain le colloque 'Confinement, viralité et formes de vie' propose de découvrir et des performances artistiques à distance.

Il sera question de viralité - informationelle comme biologique, de sensible et de santé mentale.

C'est aujourd'hui et demain à partir de 14h, infos et inscription ➡️
virusland.org/colloque/

Afficher plus
Social EsadHaR

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !